Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 19:04

   Aujour'hui je vous fais partager une autre de mes passions: la cuisine. Ceux qui me connaissent un peu ont deviné que, de par mes origines, je m'orientais plutôt vers la cuisine italienne.

 

Alors, aujourd'hui, pendant quatre bonnes heures de suite, je me suis amusé à con fectionner des tortellis ou des capelettis(c'est comme vous voulez)

La veille j'ai fabriqué la pâte à base de semoule de blé et d'oeufs de la ferme et aussi assaisonné ma farce à base de haché de veau.

Je detiens une recette transmise par mon père , ma zia ( tante) et la nonna (la matriarche). c'est sûrement la broderie qui m'a permis d'arriver calmement,sans stress, avec une infinie patience à façonner ces  531"caplette"(phonetique: patois de la province de Piacenza) zénitude totale, meilleure qu'une méditation!!!

Demain ils seront dégustés ,cuits dans un vrai bouillon ( il brodo et ça s'invente pas!!!) de poule d'une autre ferme,comme un potage parsemé généreusement de parmesan râpé!

 

Voici quelques illustrations de ma recette.    


 GEDC1289

 GEDC1288

 

GEDC1287 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AGRUIDD - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

laetitia 18/09/2011 17:22



hummmmmm c'est trop bon ca ! et ca me donne faim



AGRUIDD 18/09/2011 23:12



bon appetit, bonne semaine!!!



quilt ranch 10/08/2011 12:05



Ciao ! Vedo che siamo un po cugini, hihi !


Da dove sei ? Io dall piemonte da mia mamma !
Miam, la pasta fatta in casa !


Baci e buon appetito


Denise



Pahi 09/08/2011 20:51



Pour te répondre, Bruno, je dois dire que nous réservons les sorties au restaurant pour des occasions toutes particulières et, de préférence, juste mon mari et moi. 


Bisous et bonne soirée.



AGRUIDD 13/08/2011 20:04



comme ton mari je suis cuisinier en retraite et sortons au resto en tete à tete aussi!bisous et bon dimanche



kris alias tatapois 09/08/2011 20:24



et tu ne t'es pas invitée? comme nous a toutes mis l'eau à la bouche... mais toi  tu n'as que la rue a traverser!



Bernadette 09/08/2011 07:44



C'est vrai que lorsque je suis passée chez toi ça sentait super bon..


Très bonne journée.


Bisous



AGRUIDD 09/08/2011 20:43



bonne soirée à plusse pour d'autres senteurs! b isou



Cathy 08/08/2011 12:49



Super un homme qui sait tout faire, j'aimerais bien le même à la maison.


En tous cas bravo pour ton super travail, çà m'a l'air bien bon tout ça.


Bisous et bonne après midi



AGRUIDD 09/08/2011 20:42



tu sais j'ai aussi plein de defauts comme tout le monde! j'esaie de bien faire c'est tout!


bonne soirée bisous


 


 


 


 



LAMYGALE86 08/08/2011 12:18



et bien en effet il en a fallut de la patience pour en faire autant !!!mais j'imagine que la patience a payé et que les ventres ont été bien remplis et les papilles bien en ébulition !!!!



AGRUIDD 09/08/2011 20:11



je confirme :un regal!!



MICHELE 08/08/2011 09:20



Ouah ! Quel boulot, mais ça va être bon


Bisous Michèle



AGRUIDD 09/08/2011 20:11



je confirme du beau boulot 4h non stop y'a 156 20ans je n'aurai pas eu cette patience!Bisous



vanille09 08/08/2011 08:56



coucou bruno


dit donc c'est la belle vie avec toi,en plus tu fait a manger et ca a l'air bien bon,tu m'en envoie ?lol


bisous bisous et bon lundi



joelle 08/08/2011 08:19



d'origine italienne je connais les caplettes et j'en fais moi même


hum que c'est bon dans le bouillon avec du parmesan


bises JOELLE



AGRUIDD 09/08/2011 20:09



c'est cool!! bravo et les tortellis à la succe, et feuilles de blettes? et les lasagnes verde! tu dois faire ca aussi!!et les pizze! mamma mia!!!


 baci , bruno



gizou 07/08/2011 23:48



HUMMMMMM  QUE CA VA ETRE BON !!!!!!!!DOMAGE QUE JE SOIS SI LOIN  JE ME SERAI BIEN INVITEE  J ADORE LA CUISINE ITALIENNE  BISOUS GIZOU



AGRUIDD 09/08/2011 20:08



y'a de la place, faut venir en Lorraine!!!  amoureux de ma belle region, je serai un bon guide!et fidele à mes origines, tu aurais droit à ma cuisine!



danielle 07/08/2011 22:00



j'adore la cuisine italienne


elle est faite avec amour


 



AGRUIDD 09/08/2011 20:06



amore ,amore, quand tu nous tiens, on fait de la bonne cuisine c'est sûr!!



kris alias tatapois 07/08/2011 21:19



boudi (comme on dit en provence )  quel travail! dommage que je sois rentree dans mon ile je me serai invitée... hihihi


 



AGRUIDD 09/08/2011 20:02



c'est quando tu voules! la prochaine fois que tou viende tou mange a casa!


je te parlerai en piacentino et tu me repondras en corse!


 


en dessert il y avait un sorbet mirabelles maison, avec petits morceaux de mirabelles confits et alcool!avec parcimonie!



Pahi 07/08/2011 21:05



Coucou,


J'admire ta patience et apprécie ta patience, mais aussi le menu ! Je ne me plains pas : ma tendre moitié était cuisinier pendant 43 ans - cela fait 7 ans qu'il est à la retraite... bien méritée
!


...et il me fait toujours d'excellents petits plats avec trois fois rien


Bisous et bonne soirée.



AGRUIDD 09/08/2011 19:57



au moins on gâte nos familles mon épouse dit cela ausi "ya rien au frigo et tu arrives qd même à nous faire un repas!" chez nous on ne gaspille pas et on se regale!


du coup, vas tu au restaurant souvent?


bisou bonne soirée



Claudie 07/08/2011 21:01



Bonsoir Bruno,


Bien sur j'avais remarqué cette corde à ton arc qui d'ailleurs en possède pas mal.Comme tout ce que tu entreprends ça nous donne envie. Coïncidence, hier soir j'ai acheté une plaque tup..... pour
fabriquer des spaezzle Alsaciens. Bonne soirée.



AGRUIDD 09/08/2011 19:54



c'est quoi ta plaque tup?tu m'esxpliques? à plusse, bruno



Catherine 07/08/2011 21:01



Plus facile à étaler avec la machine qu'avec le rouleau à patisserie, mais qu'est ce que c'est bon


Bon dimanche



AGRUIDD 09/08/2011 19:53



ben c'est sûr que je ne vais pas me faire du mal à etaler à la main!suis pas maso!je confirme :ce fut un régal!



josy15 07/08/2011 20:59



Hum ça doit être bien bon, mon mari aussi adore la cuisine, un après-midi de cuisine pour un quart d'heure de dégustation, oh non pas mour moi, par contre j'aime bien manger les bons petits plats
, on peut s'inviter à ta table alors !


 bonsoir



AGRUIDD 09/08/2011 19:52



y'a toujjours une place pour l'invitée surprise!



Missboutons 07/08/2011 20:46



un homme au fourneaux mmmmh  !!!


Il faut dire que la plupart des Chefs sont des hommes...


ça m'a l'air bien bon tout ça....


Par contre, je me permets... tu as écris ton article en noir (après le bloc en rouge) et là c'est moins visible... mais tu a dû juste oublier de remettre la bonne couleur..


Gros Bisous !!



AGRUIDD 07/08/2011 21:11



merci je viens de reparer merci!!c'est plus lisible tu as raison j'avis oublier de changer la couleur juste remarque! bonne nuit



Mireille du Sablon... 07/08/2011 20:42



Bonsoir Bruno,


...T'as dit à quelle heure demain ? je dois ramener mon assiette et ma chaise ou ça ira?


tel que je te connais, tu ne vas pas refuser! rires


Quel boulot quand même, bravo!


Bonne soirée et gros bisous, Mireille



AGRUIDD 09/08/2011 19:50



quand tu veux ; y'en a encore au congel!!! gros bacio du cuoco



Brijouperle 07/08/2011 20:39



Oh la la mais tu as tous les talents Bruno, et celui-ci me donne faim (je viens pourtant de manger) !!! Bises



AGRUIDD 09/08/2011 19:47



bon appetit!! MDR  bises



Présentation

  • : Agruidd le brodeur medieval
  •  Agruidd le brodeur medieval
  • : brodeur médiéval passionné , spécialiste du Point De Bayeux . Je realise à partir d 'enluminures toute forme de broderie par passion ; je partage mes differentes techniques et j''aime apprendre des autres aussi !.
  • Contact

Profil

  • AGRUIDD
  • ODE AU TEMPS QUI PASSE :
Tu me coupes les mains: j'arrête de parler, de broder, de dessiner, de peindre, d'écrire, de cuisiner, de...CREER!...Et si tu pouvais faire des journées de 28 heures ce serait le top!
  • ODE AU TEMPS QUI PASSE : Tu me coupes les mains: j'arrête de parler, de broder, de dessiner, de peindre, d'écrire, de cuisiner, de...CREER!...Et si tu pouvais faire des journées de 28 heures ce serait le top!

Lauriane m'a filmé

Vous désirez mieux me connaitre, découvrir ma passion,me voir à l'oeuvre?

Lauriane est venue le 11janvier 2011 me filmer pour MYLORRAINE

l'article s'intitule:"loin des apparences"

  Cliquez , dans la liste des liens ci- dessous:  "ma vidéo mylorraine" .

 

10x21 - x15

Rechercher

mylorraine

Catégories