Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 16:29
une journée en compagnie des levriers
une journée en compagnie des levriers
une journée en compagnie des levriers
une journée en compagnie des levriers
une journée en compagnie des levriers
une journée en compagnie des levriers
une journée en compagnie des levriers
une journée en compagnie des levriers

le weekend dernier,aux bords de la Moselle, j'ai brodé en compagnie des lévriers. j'étais invité par "LES AMIS DES LÉVRIERS D'EPINAL" car je leur avais brodé leur étendard . Pour la plupart , les lévriers sont de race Galgo, récupérés en piteux état en Espagne .Affamés, ils sont utilisés pour la chasse et deviennent ensuite souvent inutiles ; amaigris, blessés, maltraités,voire pendus, ils sont abandonnés et livrés à eux mêmes. L'association se charge de leur trouver une famille d’accueil (pour les aider à se reconstruire) en France afin qu'ils puissent être adoptés( après une enquête scrupuleuse) dans un foyer qui saura les aimer.

Les membres de l'association forment les personnes adoptantes.Voici deux liens précieux pour obtenir plus de renseignements:

http://lesamisdeslevriers.wix.com/pvl

http://www.levriersansfrontiere.com/

quelques photos: Une belle amitié est née, j'ai appris beaucoup , chapeau bas aux bénévoles qui se démènent sans compter .

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Alors ca y est tu y est allé et on costume tu l'avais mis pas de photos? ces chiens sont magnifiques une amie vient d'en adopté une Céleste elle se nomme <br /> bises mon gentil Bruno
Répondre
@
Bonsoir Bruno,<br /> je suis très heureuse de voir tes photos et ces magnifiques chiens.Tant d'associations font tout pour sauver ces calgos rescapés et il y a encore tant à faire. Comment des hommes peuvent-ils faire ces choses affreuses ? La bataille n'est pas gagnée encore et j'espère qu'un jour elle le sera. Ta bannière est superbe Bruno... et grâce à ton grand coeur. <br /> Bises des plus amicales, @nnie
Répondre
J
Bravo pour l'étendard il est superbe . Oui je connais cette association , une assistante vétérinaire en fait partie et j'ai déjà longuement parlé avec elle , rapporté aussi des médicaments qui peuvent encore servir . C'est incroyable ce que les galgos sont martyrisés j'avais mis d'ailleurs un billet sur cette incroyable situation , il faut vraiment tout faire pour que de tels agissements cessent .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
J
un bel étendart ! pour une belle association !
Répondre
A
Tu réalises de vraies merveilles, bravo aux bénévoles, la bêtise humaine se révèle parfois dans toute sa dimension !
Répondre
L
merci beaucoup pour ton inscription dans ma communauté, ce que tu fais est superbe ... c'est avec grand plaisir que je t'y accueille, <br /> j'ai fais un article aujourd'hui pour présenter ton blog à tous ceux et celles qui ne sont pas sur ob ...<br /> bonne journée et à bientot !!!
Répondre
C
Ton étendard est très joli Bruno !<br /> Une belle journée avec des chiens adorables. Je connais bien la situation des lévrier en Espagne. La SPA du 05 en a récupéré un certain nombre il y a quelques jours pour les sauver d'une mort atroce<br /> Bisous
Répondre
A
Ravie de revoir votre étendard et de le découvrir en situation. Il porte haut les couleurs des Amis des Lévriers. Ces chiens dont certaines souches remontent à l'Antiquité - à l'époque des Pharaons ils sont déjà représentés- sont tous d'une très grande élégance. Je salue, ici, le travail de cette association à sauver les Galgo torturés par bêtise humaine. Je vous embrasse Bruno.
Répondre
M
Bonsoir Bruno,<br /> Je suis épatée par ton étendard! Je suis sûre que tu as du avoir un succès fou avec ton bouquin et tes ouvrages ainsi présentés! Une belle cause portée par tous ces bénévoles...<br /> Gros bisous du soir de Mireille du sablon
Répondre
A
Bonsoir mon ami Bruno, déjà bravo pour ce superbe étendard, ces deux lévriers et les écussons sont splendides, je suis toujours aussi admirative de tes broderies. Et cette fois c'est pour une très bonne cause. Comme beaucoup je ne supporte pas que l'on fasse le moindre mal à un animal. Ce que l'on fait subir à ces superbes toutous est horrible. Des gens formidables comme ceux que tu as rencontrés se mobilisent et agissent. Cela me soulage de savoir cela. Grand bravo à eux tous. <br /> Tu fais partie de ces "belles" personnes Bruno. Notre rencontre et les souvenirs sont là dans mon cœur. <br /> Bonne soirée et gros bisous <br /> Annick
Répondre
C
Ton étendard est superbe ! et merci pour ces gentils chiens de faire la promotion de cette association. C'est honteux de faire subir de tels sévices à ces pauvres bêtes et c'est très bien de le dénoncer. Belle soirée à toi.
Répondre

Présentation

  • : Agruidd le brodeur medieval
  • : brodeur médiéval passionné , spécialiste du Point De Bayeux . Je realise à partir d 'enluminures toute forme de broderie par passion ; je partage mes differentes techniques et j''aime apprendre des autres aussi !.
  • Contact

Profil

  • AGRUIDD
  • ODE AU TEMPS QUI PASSE :
Tu me coupes les mains: j'arrête de parler, de broder, de dessiner, de peindre, d'écrire, de cuisiner, de...CREER!...Et si tu pouvais faire des journées de 28 heures ce serait le top!
  • ODE AU TEMPS QUI PASSE : Tu me coupes les mains: j'arrête de parler, de broder, de dessiner, de peindre, d'écrire, de cuisiner, de...CREER!...Et si tu pouvais faire des journées de 28 heures ce serait le top!

Lauriane m'a filmé

Vous désirez mieux me connaitre, découvrir ma passion,me voir à l'oeuvre?

Lauriane est venue le 11janvier 2011 me filmer pour MYLORRAINE

l'article s'intitule:"loin des apparences"

  Cliquez , dans la liste des liens ci- dessous:  "ma vidéo mylorraine" .

 

10x21 - x15

Rechercher

mylorraine

Archives

Catégories